Quelles sont les 5 tendances des médias sociaux pour 2020 ?

by Willie
0 comment

5 tendances des médias sociaux pour 2020
1. Les interactions seront plus importantes que le contenu
Si nous analysons, par exemple, le réseau social de Facebook au cours des 5-10 dernières années, nous voyons une évolution essentielle.
Les entreprises ont partagé des liens vers leurs pages et leurs produits et ont atteint une visibilité et un trafic élevés.
Cependant, il est arrivé un moment où l’expérience utilisateur a commencé à être affectée. Alors Facebook a commencé à limiter la visibilité de ce type de publication.
La plate-forme a commencé à se fermer un peu sur le trafic envoyé vers d’autres pages Web.
Facebook Live, Stories, les groupes Facebook et de nombreuses autres fonctionnalités que Facebook a récemment priorisées suivent cette ligne.
Il ne suffit plus de publier directement du contenu pour réussir sur Facebook, il faut créer des liens et des interactions avec les utilisateurs.
2. Des expériences de plus en plus privées
En raison de problèmes tels que la confidentialité des données et la virtualisation des fausses nouvelles, l’une des clés des tendances des médias sociaux en 2020 sera la transition vers des plateformes sociales privées.
Mais il ne s’agit pas seulement du comportement des utilisateurs, les médias sociaux eux-mêmes encouragent également une utilisation plus privée, en partie liée par de nouvelles lois et réglementations.
Des fonctionnalités telles que les groupes Facebook ou les messages directs Instagram reçoivent un rôle de plus en plus central par rapport aux options plus ouvertes.
Dans le même temps, les plateformes de messagerie privées comme Messenger ou Whatsapp augmentent leur nombre d’utilisateurs actifs.
3. L’importance de la protection sociale augmentera
Une autre préoccupation croissante de la part des utilisateurs qui se reflète dans les réseaux sociaux est le bien-être social.
Le suivi social identifie une croissance significative du nombre de conversations sur des sujets tels que le bien-être social ou la désintoxication sociale.
Les gens sont de plus en plus conscients de la façon dont les médias sociaux peuvent affecter leur santé mentale et prennent des mesures individuelles pour réduire leurs heures en ligne.
4. Le contenu généré par l’utilisateur sera valorisé
En parlant de TikTok, l’une des plus grandes tendances des médias sociaux en 2019, son succès est principalement compris par les micro-influenceurs et le contenu généré par les utilisateurs.
Le contenu généré par les utilisateurs génère 6,9 ​​fois plus d’engagement que le contenu créé par les marques.
C’est pourquoi de nombreuses entreprises comptent de plus en plus sur leurs abonnés pour la génération de contenu.
Dans ce cas, on ne parle pas d’influenceurs mais plutôt de tout utilisateur qui est fan d’une marque et partage des contenus en rapport avec celle-ci sur les réseaux sociaux.
5. Le commerce électronique social sera promu
Enfin, on le sait, les plateformes de médias sociaux doivent intégrer des fonctionnalités conçues pour fidéliser les utilisateurs le plus longtemps possible.
Le commerce électronique est l’un des derniers ajouts à cette tendance, et la preuve en est les nombreuses nouvelles fonctionnalités qu’Instagram a lancées ces dernières années.
Pour promouvoir le commerce électronique pour la plate-forme elle-même, comme le marquage des produits ou le paiement Instagram.

You may also like

Leave a Comment